Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Ingénieur généraliste à votre service
9 mai 2014

Analyse de défaillance, étude de sûreté et de sécurité

L'analyse de défaillance que j'ai pratiquée à Turboméca (AMDEC produit) m'a été très utile pour la réalisation des études de sécurité dans le cadre des dossiers ICPE. De moi-même, j'ai adapté la méthode, pour prendre en compte l'ensemble des paramètres mis en jeu dans le produit mais aussi dans son contexte général (géographie, interférences techniques, facteurs humains).

Cette analyse plus large, basée sur l'AMDEC produit et fonctionelle est devenue mon savoir-faire propre, que j'ai appelé "Étude de sûreté et de sécurité", ou E.S.S. Elle tient de l'AMDEC-produit et de l'AMDEC-fonctionnelle.

Ce savoir faire m'a permis de réalider le DARDE (Document d'Analyse des Risques de Défaillances Électriques) d'un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), qui a donné toute satisfaction à sa directrice et à l'ARS (Agence Régionale de Santé).

 

 Retour au CV

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité