Une lettre de motivation au format PDF est téléchargeable en cliquant ici : 00_LM_Plantier.

 

 

Bonjour

Je suis à la recherche d'un travail d'ingénieur généraliste. Cette lettre de motivation, générale, ne s'adresse pas à une entreprise en particulier. Elle doit néanmoins permettre à chacune de voir dans quelle mesure mon offre correspond à son attente.

Ce que je peux offrir

Je ne suis pas un jeune ingénieur sortant d’Ecole. Mes compétences sont principalement liées à l'étendue de mon expérience professionnelle. 


- j'ai évidemment la capacité de prendre en charge toutes les responsabilités qui ont été les miennes jusqu'à ce jour : maintenance d'aéronefs, gestion de programme à dominante technique, expertise après défaillance et actions connexes. Il me faudra bien entendu rafraîchir mes connaissances, ce sera inévitablement plus facile que ça ne l'a été au départ.

- Dans tout domaine lié aux essais et à la certification de matériels sur des critères techniques, mon expérience me permettra de m'adapter rapidement aux besoins de mon employeur.

- Je me sens particulièrement compétent dans les domaines liés à la sécurité, à la prise en compte du risque (humain, environnemental) dans l'organisation du travail, dans la conception et dans l'utilisation d'un matériel, d'un outil de production.

- J'ai également une expérience particulière en matière d'écriture et de relecture de spécifications. Ayant commencé ma carrière sur des bases contractuelles diffciles (spécifiactions peu pertinentes), je suis particulièrement sensible aux problèmes liés à des spécifications mal rédigées.

- J'ai toute compétence pour prendre en charge la maintenance d'un outil de production, à la tête d'une équipe de techniciens.

- ayant beaucoup travaillé, comme ingénieur qualité, avec un chef du service montage, j'en connais les grandes lignes. Je suis capable de prendre en charge la direction d'un atelier de fabrication ou de montage.

Ce que je cherche

En premier lieu, je cherche un travail riche intellectuellement. Résoudre des problèmes qui impliquent préalablement d'approfondir ma connaissance d'un sujet est indiscutablement ce qui m'a le plus motivé dans toutes les fonctions que j'ai assumées à ce jour, y compris dans mes fonctions d'élu. 

Je cherche un travail assez proche de ce que j'ai pratiqué jusqu'alors, afin d'être rapidement efficace.  

Je souhaite un travail sur la Savoie (mon domicile actuel), la région Lyonnaise, la Drôme ou l'Ardèche. Je suis ouvert à toute autre proposition.

En fonction de mon âge et de mon expérience, un salaire de 45000 € brut annuel me semble raisonnable. J'accepterais moins, dans un premier temps, en fonction de l'intérêt de l'emploi proposé.

Disponibilité : je suis soumis à un préavis de trois mois, réductible si la prise de fonction a lieu pendant les vacances scolaires de l'académie de Grenoble.

Retour au CV