Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Ingénieur généraliste à votre service
8 mai 2014

Mécanique auto-moto, avion

Retour au CV

 

J'aime "plonger les mains dans le cambouis" :

exemples : 

1982/1983, j'ai passé beaucoup de week-end à Aérorétro, pour participer à la rénovation d'avions anciens (T6, Skyraider, Yak...). Déstockage du Yak arrivant d'Egypte en pièces détachées, décapage de pièces de T6 avant mise en peinture, montage de câbles de commande de vols dans la queue du Skyraider...

IMG17

Photo : Michel Plantier 1989. Tous droits réservés.

J'entretiens mes véhicules moi-même, sous réserve de ne pas avoir besoin d'un outillage inaccessible....

Bien entendu, je fais le petit entretien (vidanges, freins, cardans...) mais aussi des opérations plus profondes : réparation de boîte de vitesse sur BMW  R65 (changement des roulements, remplacement d'un pignon), réparation d'un cylindre suite à la rupture d'un segment (vers 130 000 km) :

P3240929

Photos Michel Plantier, mars 2010. Tous droits réservés

 

P3180909

 

Photos Michel Plantier, mars 2010. Tous droits réservés 

Retour au CV

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité